2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | |||
2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | |||
2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | + 100 ans d'archives ! | ||||
Rechercher un seul mot dans les articles :
|
Les éditions Tallandier viennent de publier un livre du professeur David Colon sous ce titre.
Puisque ce numéro de l’essor consacre son thème principal à cette question, il me semble utile de signaler cette publication. Elle souligne bien que la publicité scientifique a été inventée pour pousser à la consommation: Palmolive est devenu le savon le plus vendu au monde; Kleenex, le mouchoir à jeter, a poussé la consommation du papier; le lard fumé visait soit-disant des petits déjeuners costauds, etc. S’il s’est trouvé de rares candidats à refuser d’être vendus comme des savonnettes, les hommes politiques utilisent ces compétences sans vergogne.