2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | |||
2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | |||
2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | + 100 ans d'archives ! | ||||
Rechercher un seul mot dans les articles :
|
En prenant connaissance du thème de ce numéro, une lectrice nous a adressé un exemplaire d’un petit fascicule d’une trentaine de pages, qu’elle a signé aux Editions du Madrier, ayant précisément pour titre :
Quelle école pour demain ? Une expérience pédagogique aux États-Unis.
Extraits:
Je trouve dramatique ces pratiques qui cherchent obstinément à classer les élèves. Dès le moment où l’on fait comprendre à l’enfant qu’il est insufisant par rapport à d’autres, ou par rapport à une norme qui lui échappe, on l’incite à fuir la situation qui a provoqué son échec. (…)
Il ne faut pas seulement respecter, mais promouvoir la diversité culturelle. Notre monde devient toujours plus interdépendant, ce qui exige la capacité de s’adapter aux changements et chercher des approches communes aux problèmes du monde, dans la reconnaissance de la différence. (…)
Des exemplaires sont encore disponibles auprès de l’auteur :
Mme Violette Gétaz, rue des Philosophes 18b, 1400 Yverdo-les-Bains.