2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | |||
2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | |||
2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | + 100 ans d'archives ! | ||||
Rechercher un seul mot dans les articles :
|
Entre le mois de novembre et de décembre, 600 élèves âgés de 10 à 15 ans ont pu réfléchir ensemble à comment ils percevaient leur commune et à ce qu’ils voudraient y apporter. Avec comme fil conducteur « j’aime...je n’aime pas...j’aimerais... » et « je ferai... », les élèves des 35 classes participantes se sont exprimés librement.
Chaque classe a ensuite dû déterminer ses quatre sentiments prioritaires. Ce processus a fait émerger 140 opinions concernant la ville d’Orbe qui, analysées, ont permis de faire ressortir des mots-clés et des thèmes prioritaires pour les jeunes. Les écoliers ont ensuite rencontré la Commune pour lui exprimer leurs remarques et comprendre son fonctionnement. On les poussera ensuite à monter des projets concrets et à évaluer la possibilité de les réaliser… une belle leçon de vivre ensemble!
D’après le quotidien 24 Heures, mai 2019