2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | |||
2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | |||
2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | + 100 ans d'archives ! | ||||
Rechercher un seul mot dans les articles :
|
Mardi 8 mai 2012, sur la RTS, l'émission À bon entendeur nous présentait avec bonheur trois classes d'élèves qui avaient accepté de créer des tests au sujet de divers produits qu'elles choisiraient elles-mêmes, parmi 150 classes participantes. Les trois lauréates étaient présentes et expliquaient leur démarche, exigeant de la créativité, du sérieux et un vrai travail de prospection. Les gagnants du premier prix avaient étudié… le rouge à lèvres, sujet sérieux à leur âge, sur le plan du prix, de la composition chimique, de la nocivité éventuelle, etc., étude fouillée et, ma foi, révélatrice de bien des choses. Le deuxième prix a été décerné à des écoliers encore en primaire pour leur travail sur le chewing-gum et toutes ses incidences. Le troisième prix enfin est revenu à une classe d'élèves plus âgés qui se sont intéressés aux agences de voyage de la ville de Bienne. Là aussi, beaucoup de créativité, de sérieux; il fallait se présenter, avoir une méthodologie, etc. On ne peut que féliciter ces jeunes et leurs enseignants, désormais meilleurs consommateurs dans notre société.