2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | |||||
2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | |||||
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | |||||
2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |||||
+ nos 100 ans d'archives, de 1905 à 2005 ! | |||||||||
![]() |
Les éditions Tallandier viennent de publier un livre du professeur David Colon sous ce titre.
Puisque ce numéro de l’essor consacre son thème principal à cette question, il me semble utile de signaler cette publication. Elle souligne bien que la publicité scientifique a été inventée pour pousser à la consommation: Palmolive est devenu le savon le plus vendu au monde; Kleenex, le mouchoir à jeter, a poussé la consommation du papier; le lard fumé visait soit-disant des petits déjeuners costauds, etc. S’il s’est trouvé de rares candidats à refuser d’être vendus comme des savonnettes, les hommes politiques utilisent ces compétences sans vergogne.