Logo Journal L'Essor
2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011
2010 2009 2008 2007 2006 et 100 ans d'archives !
Rechercher un seul mot dans les articles :
Article suivant Numéro suivant
Numéro précédent Article précédent   index de ce numéro

Février 2019    [55]
Coup de gueule - La Bible à toutes les sauces!
Auteur : Rémy Cosandey

Le nouveau président du Brésil est ouvertement fasciste, raciste et misogyne. Il prône la peine de mort, justifie la torture et regrette le temps de la dictature militaire. Comment des millions de Brésiliens ont-ils pu voter pour lui? Le gouvernement précédent était certainement corrompu mais, entre deux maux, il faut avoir le courage de choisir le moindre et ne pas s’abstenir comme l’ont fait de nombreux Brésiliens.

Dans sa première déclaration, Jair Bolsonaro a affirmé qu’il gouvernera son pays en s’appuyant sur la Bible. Cette déclaration va certainement faire plaisir à tous les évangéliques qui l’ont soutenu mais est en totale contradiction avec le message du christianisme. En effet, être chrétien, c’est croire au message de Jésus-Christ, basé sur l’amour du prochain et le soutien des plus pauvres. Dans toutes les religions du monde, il y a un même précepte: «Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse». L’Évangile est encore plus précis: «Aimez-vous les uns les autres».

Jair Bolsonaro, Donald Trump et quelques autres dirigeants politiques n’ont apparemment pas lu la Bible. Ou alors, ils ont mis de côté le Nouveau Testament. Mais que ne ferait-on pas pour capter les voix des évangéliques? Et, pendant que ceux-ci soutiennent des politiciens peu recommandables, les Églises traditionnelles restent muettes. Il serait temps qu’elles se réveillent.

Espace réservé : Rédaction
© Journal L'Essor 1905-2017   |   Reproduction autorisée avec mention de la source et annonce à la Rédaction  |       Corrections ?